Les parents élus

Imprimer
PDF

Les parents élus de l'année 2010-2011

A quoi peut bien servir un représentant de parents d'élève ?

  • Créer et administrer les site internet de l'école
  • Identifier et suivre, en concertation avec les enseignants, des actions d'amélioration de la vie à l'école.
  • Participer aux conseils d'école : trois réunions par an entre tous les acteurs de l'école (enseignants, parents d'élèves, représentants de l'éducation nationale, élus de la mairie) permettant de traiter toutes les questions concernant le fonctionnement de l'école (ex. restauration, activités périscolaires)
  • Faire le lien entre les parents et l'équipe enseignante si nécessaire (le dialogue direct parent-enseignant est évidemment d'abord privilégié)
  • Favoriser les rencontres entre parents (5 cafés-parents l'année dernière)
  • Organiser la fête de l'école !

L'équipe des représentants de parents d'élèves est élue pour 1 an : les élections ont lieu au mois d'octobre ; la ou les liste(s) de parents doi(ven)t être établie(s) avant la fin septembre.

Si vous souhaitez participer ponctuellement à nos actions ou faire partie d'une liste de représentants de parents, contactez-nous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Guide Pratique

      Guide pratique

Des conseils pratiques et le détail des programmes scolaires pour accompagner votre enfant dans sa scolarité de la maternelle.